Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité Mystique de Dieu, par Marie de Jésus d’Agréda
27 mars 2013

CHAPITRE Premier: Sainte ANNE et Saint JOACHIM, parents de MARIE.

 

DSC00652

 

 

            Anne et Joachim habitaient Nazareth, en Galilée. Sans être très riches, ils avaient une certaine aisance: maison principale et maison de campagne. Quand ils se marièrent, Anne avait 24 ans et Joachim 46 ans. Après 20 ans de vie de couple, ils n'avaient toujours pas d'enfant et de ce fait n'étaient pas les bienvenus au Temple, car les femmes stériles étaient considérées comme inutiles.

            C'est sur ce couple, au demeurant très pieux et très vertueux, que se fixa le choix du Seigneur à la recherche de parents pour Marie, exauçant ainsi les prières et les supplications qu'ils adressaient au ciel depuis des années. Ce choix était judicieux, car une femme stérile ne pouvait avoir d'enfant sans miracle d'autant plus que Joachim était devenu trop vieux pour procréer. La conception de Marie, gouvernée et dirigée par la grâce divine, n'étant accompagnée d'aucune imperfection ni de sensualité, fut telle que l'aiguillon du péché originel en fut banni. Et la petite graine de vie fut mise en place sans que pour cela Anne cessât d'être stérile.

            C'est ainsi que Marie a mérité d'être appelée "l'Immaculée Conception".

            Le samedi qui suivit cette conception miraculeuse, la Sainte Trinité fit la déclaration suivante: "Faisons Marie à notre image et à notre ressemblance, rendons-la notre véritable fille et épouse , pour en faire la Mère du fils unique de la substance du Père". (p526,T1)

            Quelques semaines plus tard, l'Archange Gabriel apparut en personne à Ste Anne pour lui annoncer qu'elle aurait une fille, qu'elle devrait l'appeler Marie et qu'elle serait la mère du Messie, promi à Israel depuis 4000 ans. Mais elle devrait garder ce secret pour elle seule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cité Mystique de Dieu, par Marie de Jésus d’Agréda
  • Résumé de cet ouvrage de 3000 pages réalisé par mon père, Henri David, et achevé le 20 mars 2003. Le lendemain, il entrait à l'hôpital, où lui fut diagnostiqué un cancer du pancréas, et il mourut 3 semaines plus tard, le 10 avril 2003. Il y a 10 ans déjà!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 794
Publicité