Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité Mystique de Dieu, par Marie de Jésus d’Agréda
9 juin 2016

CHAPITRE 2. Naissance et enfance de la Vierge MARIE.

 

Elle se produisit un samedi, et quand la nouvelle fut connue, elle suscita une grande joie parmi les proches des heureux parents et dans tout le voisinage, étant donné l'âge et la stérilité d'Anne. Je cite:[1] "elle naquit pure, nette, belle et toute pleine de grâces, nous donnant à connaître par là qu'elle venait exempte de la loi et du tribu du péché… Le puissant bras du Très-Haut, commença alors d'opérer en elle de nouvelles merveilles… la première et fort surprenante fut d'envoyer une multitude innombrable d'anges, afin qu'ils enlevassent dans le ciel empyrée, en corps et en âme, celle qui était élue pour être la Mère du Verbe éternel… la petite Marie entra dans le ciel empyrée et se prosterna par affection devant le trône royal du Très-Haut… Ce fut la 1ère fois que Marie vit le très heureuse Trinité par une vision claire et béatifique… une voix sortant du trône… notre élue se doit appeler MARIE et ce nom doit être merveilleux et magnifique… il sera terrible contre l'enfer, il écrasera la tête du serpent… La divine enfant, prosternée par affection devant le trône, reçut ce nom accompagné d'admirables et doux cantiques… Les mêmes anges qui l'avaient portée dans le ciel empyrée, la remirent avec la même joie et le même honneur entre les bras de Ste Anne à laquelle cette absence fut cachée parce qu'un ange en forme et en poids avait pris la place du bébé… Huit jours après la naissance de la grande Reine, un  très grand nombre de très beaux anges descendit du ciel d'une manière très magnifique, ayant chacun un bouclier lumineux où le nom de Marie était gravé, tout éclatant et rayonnant de lumière; ils se manifestèrent tous à l'heureuse mère Anne et lui dirent que le nom de sa fille était celui de Marie… Oh! Que notre petite Marie est belle… elle est toute belle et très douce en ses délices (chœur des Anges)."

NB: Ces 18 lignes de citation représentent 12 pages du livre de Marie d'Agréda. Chaque chapitre est suivi d'un long dialogue entre la Vierge Marie et la narratrice en forme de commentaire sur le contenu du chapitre en question. L'ensemble des conseils et instructions contenus dans ces commentaires serait largement suffisant pour conduire à la plus parfaite sainteté les religieux et les laïcs qui, après les avoir lus, les mettraient en pratique. H-Y-D.



[1] T1, 1ère partie, p 634.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cité Mystique de Dieu, par Marie de Jésus d’Agréda
  • Résumé de cet ouvrage de 3000 pages réalisé par mon père, Henri David, et achevé le 20 mars 2003. Le lendemain, il entrait à l'hôpital, où lui fut diagnostiqué un cancer du pancréas, et il mourut 3 semaines plus tard, le 10 avril 2003. Il y a 10 ans déjà!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 794
Publicité